racine
Ateliers Coaching Soins

#Saison1 Episode3 – S’enraciner pour s’apaiser

Le temps de l’automne se présente à nous et nous montre ses plus belles couleurs, il se dépouille pour l’hiver à venir pour en accueillir sa fraicheur. C’est comme s’il s’enracinait encore plus pour mieux se concentrer et se connecter à sa sève intérieure profonde.

Dans cet épisode j’ai envie de vous inviter à vous connecter à votre enracinement afin d’accueillir ce qui est et se prendre au jeu de l’instant présent.

Je vous invite, pour cette pratique, à privilégier un lieu dans la nature ou à vous laisser inspirer par celle-ci par la visualisation, la pensée ou le ressenti par exemple.

Je vous invite à fermer les yeux et à prendre de profondes inspirations et expirations en faisant gonfler le ventre.

Effectuez cette connexion jusqu’à ressentir un apaisement du corps.

Depuis l’espace de votre corps, allez vous connecter au ressenti de votre assise ou de votre posture relié à la terre/ au sol.

Ressentir ou voir la connexion entre votre corps et la terre.

Dès que vous avez l’impression de vous sentir apaisé je vous invite à visualiser les racines d’un arbre qui descendent depuis votre corps jusqu’au noyau de la terre (vous pouvez ici imaginer une grande boule rouge au centre de la terre). Si vous ne voyez rien, laissez-vous ressentir et accueillir ce qui vient pour vous (peut être des picotements, une sensation de chaleur, des frissons…).

Je vous invite, pour vous accompagner dans cette connexion, à utiliser les affirmations qui suivent intérieurement « je suis ancré et connecté à la terre » « je suis apaisé et en confiance » « merci la vie » ! Vous pouvez poser ces affirmations 3 fois par exemple en vous reliant à l’intérieur de vous.

Laissez-vous recevoir ce qui vient.

Petit à petit vous revenez à l’instant présent, à votre corps sur ce sol, à cette respiration qui entre et sort et à reprendre tranquillement conscience de l’espace dans lequel vous êtes.

Dès que vous vous sentez prêt à effectuer quelques légers mouvements et rouvrir les yeux.

Petit récap de la pratique proposée : L’ANCRAGE

  • Temps à prévoir : 5 à 10 minutes environ
  • A utiliser : Assis, debout ou coucher idéalement dans la nature
  • Action : Visualiser les racines d’un arbre qui descendent de vos pieds jusqu’à la racine de la terre
  • Option affirmations : « je suis ancré et connecté à la terre », « je suis apaisé et en confiance », « merci la vie » x3
  • Effet : Ancré à la terre et apaisé
  • Intention : Se sentir en paix intérieur face aux tracas du quotidien

You may also like...

Popular Articles...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.