Coaching En()Quête Etre à sa place Vitalité

15 ans ! Ah oui quand même …

Ok là j’avoue je me suis bien amusée à tenter de réaliser les mêmes mimiques qu’en 2007 !!

Ce que je peux dire ici c’est que les 15 ans qui séparent ces deux photos n’ont pas vraiment été de tout repos. Et en même temps j’en ai vécu des choses extra ordinaires et extra désagréables. Ce n’est pas le sujet que je souhaite aborder avec vous aujourd’hui toutefois c’est ce qui vient là !

Je souhaite plutôt échanger sur la perception.

La perception que l’on peut avoir sur soi, sur les autres et comment elle change, évolue en fonction du regard que je peux poser sur cette perception.

Par exemple : Quand je m’observe sur ces deux photos, je vois un visage qui s’est affirmé et qui a pris sa place, des yeux qui se sont ouverts même à travers les lunettes et un plaisir de la vie qui semble bien présent.

Je perçois toujours mon regard pétillant, même il y a 15 ans, et ces fossettes qui se creusent à force de sourire ! Les lunettes ont bien changé aussi …

Je vois également de l’assurance et plus de confiance.

La perception que je peux avoir de moi il y a 15 ans (de ce dont je me souviens) c’était plutôt une jeune fille hypersensible, bouillonnante à l’intérieur, mal dans sa peau, avec des tonnes de questions dans la tête, fonceuse et déterminée.

Ce qui sépare ces deux photos c’est aussi l’une qui rêve d’être et l’autre qui se réalise.

Pourtant, à cette période je me sentais heureuse et pleine de vie !

Depuis là où je regarde, c’est à dire aujourd’hui, ma perception est bien différente !

Et je vous donne rendez-vous dans 15 ans pour faire de même car je suis certaine que ma perception aura elle aussi changé sur ce que je vois de moi aujourd’hui et celle que je serai dans 15 ans.

Et vous quelle perception avez-vous de vous, des autres ? cela a t’il évolué ?

You may also like...

Popular Articles...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.